direction grand angle (home made/astuce / principe ...)
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
direction grand angle (home made/astuce / principe ...)
tout est dans le titre
pour faire avancer mes châssis
faut sur je trouve comment augmenter mon angle de braquage
et dans future proche pour un châssis home made
en RWD
pour l'instant j'ai quelques photos
pour faire avancer mes châssis
faut sur je trouve comment augmenter mon angle de braquage
et dans future proche pour un châssis home made
en RWD
pour l'instant j'ai quelques photos
DRIFTATOR- Staff
- Messages : 438
Localisation : Courbevoie
Chassis : Sakura D3 CS 2.51
Re: direction grand angle (home made/astuce / principe ...)
Direction sur glissière
ce qui se fait de mieux actuellement
le prix aussi
Vidéo sur un D4
ce qui se fait de mieux actuellement
le prix aussi
Vidéo sur un D4
DRIFTATOR- Staff
- Messages : 438
Localisation : Courbevoie
Chassis : Sakura D3 CS 2.51
Re: direction grand angle (home made/astuce / principe ...)
Un petit système
Biellettes direct sur servo
sur sprint
Et là servo position avant
Sur sprint aussi
au niveau des roue
Voilà ce que je veux faire
Home made ou achat
Je vais voir
Biellettes direct sur servo
sur sprint
Et là servo position avant
Sur sprint aussi
au niveau des roue
Voilà ce que je veux faire
Home made ou achat
Je vais voir
DRIFTATOR- Staff
- Messages : 438
Localisation : Courbevoie
Chassis : Sakura D3 CS 2.51
DRIFTATOR- Staff
- Messages : 438
Localisation : Courbevoie
Chassis : Sakura D3 CS 2.51
Re: direction grand angle (home made/astuce / principe ...)
J'aime bien le système présent sur la dernière photo. Perso sur glissière je me tâte encore, ça fait un point d'entretien de plus. (Flemmard inside) lol
Re: direction grand angle (home made/astuce / principe ...)
effrayant l'angle de braquage
et la en action
DRIFTATOR- Staff
- Messages : 438
Localisation : Courbevoie
Chassis : Sakura D3 CS 2.51
Re: direction grand angle (home made/astuce / principe ...)
du home made
c'est ce que je veux faire
une glissière
Un axe fixe sur roulement
c'est ce que je veux faire
une glissière
Un axe fixe sur roulement
DRIFTATOR- Staff
- Messages : 438
Localisation : Courbevoie
Chassis : Sakura D3 CS 2.51
Re: direction grand angle (home made/astuce / principe ...)
direction sur roulements greffée sur un SAK
DRIFTATOR- Staff
- Messages : 438
Localisation : Courbevoie
Chassis : Sakura D3 CS 2.51
Re: direction grand angle (home made/astuce / principe ...)
HS: Est-ce que tu arrives à voir les vidéos sur le forum depuis ton telephone?
Re: direction grand angle (home made/astuce / principe ...)
Ça ne charge pas rapidement
Mais oui j'y arrive
Mais oui j'y arrive
DRIFTATOR- Staff
- Messages : 438
Localisation : Courbevoie
Chassis : Sakura D3 CS 2.51
Re: direction grand angle (home made/astuce / principe ...)
Là c'est une direction made in imprimante 3D
pour MST MS
pour MST MS
DRIFTATOR- Staff
- Messages : 438
Localisation : Courbevoie
Chassis : Sakura D3 CS 2.51
DRIFTATOR- Staff
- Messages : 438
Localisation : Courbevoie
Chassis : Sakura D3 CS 2.51
Re: direction grand angle (home made/astuce / principe ...)
Salut,
Voici mon projet pour la direction du RWD. A ce que j'ai vu sur les vidéos au dessus, il semblerait que ce soit mieux si les roues se mettent à 90°. Donc...
Comme celle là, les triangles sont plutôt jolis...
Avec ces rotules en plus pour tenir le haut de la fusée.
Un truc qui s'est bien fait sur les chassis JXR. J'ai trouvé les triangles pas trop chéro, en bleu, à désanodiser donc, j'ai les rotules des voiliers, et ces fusées (EnRoute !)
L'avantage, c'est qu'elles sont comme celles de la EVO. Les axes de rotation sont décallables, ce qui permets un angle de chasse violent si besoin.
Oualà. Reste le souci de la roue qui tape dans les amortos. A part les renvois aux amortos, je vois pas. D'ailleurs, il est où l'amorto sur la photo ?
Voici mon projet pour la direction du RWD. A ce que j'ai vu sur les vidéos au dessus, il semblerait que ce soit mieux si les roues se mettent à 90°. Donc...
Comme celle là, les triangles sont plutôt jolis...
Avec ces rotules en plus pour tenir le haut de la fusée.
Un truc qui s'est bien fait sur les chassis JXR. J'ai trouvé les triangles pas trop chéro, en bleu, à désanodiser donc, j'ai les rotules des voiliers, et ces fusées (EnRoute !)
L'avantage, c'est qu'elles sont comme celles de la EVO. Les axes de rotation sont décallables, ce qui permets un angle de chasse violent si besoin.
Oualà. Reste le souci de la roue qui tape dans les amortos. A part les renvois aux amortos, je vois pas. D'ailleurs, il est où l'amorto sur la photo ?
Thié- Pilote
- Messages : 36
Re: direction grand angle (home made/astuce / principe ...)
pas d'amortisseur effectivement sur la photo
remplacé par un système antiroulis
sans amortisseur
d'aprés les retours dans les forum
C'est efficace
je comprends pas ton histoire de réglage de la chasse
remplacé par un système antiroulis
sans amortisseur
d'aprés les retours dans les forum
C'est efficace
je comprends pas ton histoire de réglage de la chasse
DRIFTATOR- Staff
- Messages : 438
Localisation : Courbevoie
Chassis : Sakura D3 CS 2.51
Re: direction grand angle (home made/astuce / principe ...)
Là, on voit bien. Le trait rouge.
Thié- Pilote
- Messages : 36
Re: direction grand angle (home made/astuce / principe ...)
oui je connais la chasse
juste je ne vois pas l'intérêt d'avoir plusieurs points d'ancrages
Pour la deuxième biellette supérieure
Suffit de la serrer ou de la desserrer pour jouer sur l'angle de chasse
juste je ne vois pas l'intérêt d'avoir plusieurs points d'ancrages
Pour la deuxième biellette supérieure
Suffit de la serrer ou de la desserrer pour jouer sur l'angle de chasse
DRIFTATOR- Staff
- Messages : 438
Localisation : Courbevoie
Chassis : Sakura D3 CS 2.51
Re: direction grand angle (home made/astuce / principe ...)
Je sais que tu connais la chasse.
Je te parle du système décalé qui permet d'en avoir sans reculer le triangle supérieur. Le mouvement de la roue n'est pas le même. C'est ce qu'il y a sur l'Evo.
Je te parle du système décalé qui permet d'en avoir sans reculer le triangle supérieur. Le mouvement de la roue n'est pas le même. C'est ce qu'il y a sur l'Evo.
Thié- Pilote
- Messages : 36
Re: direction grand angle (home made/astuce / principe ...)
c'est pas le même système
y a un triangle en haut
sur le système a deux biellettes supérieurs
ça se réglé avec l'une des deux
une pour le carrossage (fixée sur la tour d'amortisseur
Et l'autre va se fixer sur le châssis (réglage chasse)
Dis moi si c'est pas ça
y a un triangle en haut
sur le système a deux biellettes supérieurs
ça se réglé avec l'une des deux
une pour le carrossage (fixée sur la tour d'amortisseur
Et l'autre va se fixer sur le châssis (réglage chasse)
Dis moi si c'est pas ça
DRIFTATOR- Staff
- Messages : 438
Localisation : Courbevoie
Chassis : Sakura D3 CS 2.51
Re: direction grand angle (home made/astuce / principe ...)
OUi, mais en plus, il y a ce décalage dont je te parle. On verra demain.
Thié- Pilote
- Messages : 36
Re: direction grand angle (home made/astuce / principe ...)
alors ça avance un peu ??
DRIFTATOR- Staff
- Messages : 438
Localisation : Courbevoie
Chassis : Sakura D3 CS 2.51
Re: direction grand angle (home made/astuce / principe ...)
Tu parles à qui Lamine ?
Thié- Pilote
- Messages : 36
Re: direction grand angle (home made/astuce / principe ...)
Ben a toi
Pour ton RWD
pas le bon endroit, mais bon
Pour ton RWD
pas le bon endroit, mais bon
DRIFTATOR- Staff
- Messages : 438
Localisation : Courbevoie
Chassis : Sakura D3 CS 2.51
Re: direction grand angle (home made/astuce / principe ...)
Servo direction qui devrait arriver.
J'ai vu en malaisie un rapport de poids AR de 43/57 sur un Rwd.
Je vais essayer de voir ça.
Sinon, il faudrait que je modifie le train avant pour le braquage avec les rotules etc. Mais j'ai vraiment plus de tunes là. Donc, standby. Idem pour les supports de carro que je vais peut-être fabriquer. La coque Skyline est en standby aussi cause tune peinture. Voilà, je vais pas te filer la coque BM tout de suite ! Mais c'est juste reporté.
Sinon, changement de récepteur pour pouvoir tourner avec une autre radio que la mienne !
Là, pas le temps, je bosse pas mal. J'ai passé la soirée d'hier à chercher une caisse pour transporter de la came ! ça l'a fait pour toi ?
A part ça, j'ai commandé pour un pote 150 € de servo pour son crawler. 'tain.
J'ai vu en malaisie un rapport de poids AR de 43/57 sur un Rwd.
Je vais essayer de voir ça.
Sinon, il faudrait que je modifie le train avant pour le braquage avec les rotules etc. Mais j'ai vraiment plus de tunes là. Donc, standby. Idem pour les supports de carro que je vais peut-être fabriquer. La coque Skyline est en standby aussi cause tune peinture. Voilà, je vais pas te filer la coque BM tout de suite ! Mais c'est juste reporté.
Sinon, changement de récepteur pour pouvoir tourner avec une autre radio que la mienne !
Là, pas le temps, je bosse pas mal. J'ai passé la soirée d'hier à chercher une caisse pour transporter de la came ! ça l'a fait pour toi ?
A part ça, j'ai commandé pour un pote 150 € de servo pour son crawler. 'tain.
Thié- Pilote
- Messages : 36
Re: direction grand angle (home made/astuce / principe ...)
Thié a écrit:A part ça, j'ai commandé pour un pote 150 € de servo pour son crawler. 'tain.
T'es cool comme pote toi, ton pote est cool aussi?
Plus sérieusement, te casses pas la tête ça prendra le temps que ça prendra et comme on dit trop de technique tue la technique ^^ puis t'as déjà un très bon châssis CS sous le coude
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum