DRIFTATOR SAKURA CS 2,51 => 3.09 en test
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DRIFTATOR SAKURA CS 2,51 => 3.09 en test
alors
la présentation de mon châssis
- CHÂSSIS: SAKURA D3 de chez 3RACING
- MOTEUR: KRYPTON 10,5T
- VARIATEUR/CONTRÔLEUR: KRYPTON 45A (carte de programation)
- SERVO: GOTECK GS-D9257
- RÉCEPTEUR: MAVERICK (pour l'instant) a venir SPEKTRUM DXE2
- TÉLÉCOMMANDE: RADIO MAVERICK (pour l'instant) SPEKTRUM DXE2 QUE J'AI DEJA
- ACCUS: LIPO TURNIGY HARD CASE 5000mha 40/50C
LIPO NANO-TECH HARD CASE 5600mha 50/100c
- PNEUS:HPI T-DRIFT pneus de chez R2
- OPTIONS: CS 2,51
Ressorts avant TT01
Amortisseurs AV huile 500 au lieu de 300 d'origine
500=>800
amortisseurs AR 600 au lieu de 1200
Toutes poulies ALU
courroie centrale renforcée 519
one way
cardans avants grand angle
petite cale sur les supports moyeux sous la rotule pour eliminer les vibration a l'avant (c'est pas une option mais une modif simple qui m'a resolu le probleme des vibrations a l'avant)
-découpe au niveau de l'emplacement de la batterie , histoire de la rentrer sans forcer
-découpe sur le châssis au niveau du palonnier du servo, plus facile a manipuler
le reste est d'origine
j'ai pris ce chassis suite a des conseils de la part de pratiquants plus anciens que moi
chassis tres abordable
tres efficace pour le prix
options et pieces de rechange disponible facilement et pas tres chere
que du bon dans ce chassis
faut juste prendre le temps de le monter tranquillement
des évolutions suivront surement
je mettrai a jour quand ca sera fait
voila pour mon deuxieme chassis
la présentation de mon châssis
- CHÂSSIS: SAKURA D3 de chez 3RACING
- MOTEUR: KRYPTON 10,5T
- VARIATEUR/CONTRÔLEUR: KRYPTON 45A (carte de programation)
- SERVO: GOTECK GS-D9257
- RÉCEPTEUR: MAVERICK (pour l'instant) a venir SPEKTRUM DXE2
- TÉLÉCOMMANDE: RADIO MAVERICK (pour l'instant) SPEKTRUM DXE2 QUE J'AI DEJA
- ACCUS: LIPO TURNIGY HARD CASE 5000mha 40/50C
LIPO NANO-TECH HARD CASE 5600mha 50/100c
- PNEUS:HPI T-DRIFT pneus de chez R2
- OPTIONS: CS 2,51
Ressorts avant TT01
Amortisseurs AV huile 500 au lieu de 300 d'origine
500=>800
amortisseurs AR 600 au lieu de 1200
Toutes poulies ALU
courroie centrale renforcée 519
one way
cardans avants grand angle
petite cale sur les supports moyeux sous la rotule pour eliminer les vibration a l'avant (c'est pas une option mais une modif simple qui m'a resolu le probleme des vibrations a l'avant)
-découpe au niveau de l'emplacement de la batterie , histoire de la rentrer sans forcer
-découpe sur le châssis au niveau du palonnier du servo, plus facile a manipuler
le reste est d'origine
j'ai pris ce chassis suite a des conseils de la part de pratiquants plus anciens que moi
chassis tres abordable
tres efficace pour le prix
options et pieces de rechange disponible facilement et pas tres chere
que du bon dans ce chassis
faut juste prendre le temps de le monter tranquillement
des évolutions suivront surement
je mettrai a jour quand ca sera fait
voila pour mon deuxieme chassis
Dernière édition par DRIFTATOR le Sam 1 Aoû - 15:00, édité 2 fois
DRIFTATOR- Staff
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Localisation : Courbevoie
Chassis : Sakura D3 CS 2.51
Re: DRIFTATOR SAKURA CS 2,51 => 3.09 en test
Alors mon avis sur ta bestiole:
C'est de la patate! Que dis-je...du C4!!!
Pour moi un peu trop de CS pour la compet, en tout cas sur l'ile de france, sinon le plaisir de pilotage est vraiment incomparable avec un D3 d'origine, c'est une tuerie, on a quasiment l'impression qu'il tourne en propu.
Bref, des petites modifs ici et là bien placées qui portent leurs fruits!
C'est de la patate! Que dis-je...du C4!!!
Pour moi un peu trop de CS pour la compet, en tout cas sur l'ile de france, sinon le plaisir de pilotage est vraiment incomparable avec un D3 d'origine, c'est une tuerie, on a quasiment l'impression qu'il tourne en propu.
Bref, des petites modifs ici et là bien placées qui portent leurs fruits!
Re: DRIFTATOR SAKURA CS 2,51 => 3.09 en test
merci Man.
je l'aime bien aussi
Un peu spécial surtout le bruit qu'il fait
question réglages, pour l'instant ça me va
Je préfère adapter ma conduite que de partir sur des réglages
qui ne finissent jamais au final
mais y a encore a faire
Y a qu'à voir sur MANJI comment je gualere
Pour le CS perso je surkif , handicapant sur compet
C'est sur, pour l'instant y a que championnat IDF , et sérieux
Je m'en balance du résultat
Donc je reste comme ça
pour l'instant je me réfère a nos roulages
Tant que j'arrive a suivre ton rythme
mais l'évolution est toujours en route
je l'aime bien aussi
Un peu spécial surtout le bruit qu'il fait
question réglages, pour l'instant ça me va
Je préfère adapter ma conduite que de partir sur des réglages
qui ne finissent jamais au final
mais y a encore a faire
Y a qu'à voir sur MANJI comment je gualere
Pour le CS perso je surkif , handicapant sur compet
C'est sur, pour l'instant y a que championnat IDF , et sérieux
Je m'en balance du résultat
Donc je reste comme ça
pour l'instant je me réfère a nos roulages
Tant que j'arrive a suivre ton rythme
mais l'évolution est toujours en route
DRIFTATOR- Staff
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Chassis : Sakura D3 CS 2.51
Re: DRIFTATOR SAKURA CS 2,51 => 3.09 en test
support CARRO reçu
photo puis mon avis
a la réception
Montage
sur le châssis
alors
l'arrière niveau fixation rien a dire
J'ai rajouté des entretoise
l'avant, ça se fixe sur le système d'origine
j'ai changé de vis pour une plus longue
histoire que ça traverse de bout en bout
sinon ça plaque pas a cause des trous sur les fixations plastiques
Par contre que ça soit pour l'avant ou l'arrière
niveau surface en contacte avec les body
je trouve ça trop short même au maximum
Pour l'avant les deux parties ne se touche même pas
donc
Ou mettre une barre en ALU plus longue par dessus
Ou les orienter ver l'extérieur
Et utiliser 4 points de fixations
Sinon objet de bonne qualité
on verra sur la longue niveau filetage ...etc
photo puis mon avis
a la réception
Montage
sur le châssis
alors
l'arrière niveau fixation rien a dire
J'ai rajouté des entretoise
l'avant, ça se fixe sur le système d'origine
j'ai changé de vis pour une plus longue
histoire que ça traverse de bout en bout
sinon ça plaque pas a cause des trous sur les fixations plastiques
Par contre que ça soit pour l'avant ou l'arrière
niveau surface en contacte avec les body
je trouve ça trop short même au maximum
Pour l'avant les deux parties ne se touche même pas
donc
Ou mettre une barre en ALU plus longue par dessus
Ou les orienter ver l'extérieur
Et utiliser 4 points de fixations
Sinon objet de bonne qualité
on verra sur la longue niveau filetage ...etc
DRIFTATOR- Staff
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Chassis : Sakura D3 CS 2.51
Re: DRIFTATOR SAKURA CS 2,51 => 3.09 en test
http://stores.ebay.fr/jewel19999/RC-Car-Parts-/_i.html?_ipg=48&_fsub=10683448017
DRIFTATOR- Staff
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Chassis : Sakura D3 CS 2.51
Re: DRIFTATOR SAKURA CS 2,51 => 3.09 en test
DRIFTATOR a écrit:http://stores.ebay.fr/jewel19999/RC-Car-Parts-/_i.html?_ipg=48&_fsub=10683448017
commandé, pour une futur jolie e30 non percée
Je pense le coupler avec ça:
Re: DRIFTATOR SAKURA CS 2,51 => 3.09 en test
faut prévoir un rallongement des surfaces de collage
c'est trop court
Ça fera balançoire
c'est trop court
Ça fera balançoire
DRIFTATOR- Staff
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Chassis : Sakura D3 CS 2.51
Re: DRIFTATOR SAKURA CS 2,51 => 3.09 en test
Oui c'est deja prévu d'apres ton retour
Parcontre j'opterais pas pour de l'alu mais de l'abs.
Parcontre j'opterais pas pour de l'alu mais de l'abs.
Re: DRIFTATOR SAKURA CS 2,51 => 3.09 en test
aussi
de toute façon y aura du scatch par dessus
On verra rien
Mais pourquoi tu ne veux pas utiliser de ALU ?
de toute façon y aura du scatch par dessus
On verra rien
Mais pourquoi tu ne veux pas utiliser de ALU ?
DRIFTATOR- Staff
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Chassis : Sakura D3 CS 2.51
Re: DRIFTATOR SAKURA CS 2,51 => 3.09 en test
Pour le poids uniquement. Inutile d'en rajouter au possible.
Re: DRIFTATOR SAKURA CS 2,51 => 3.09 en test
Le poids a l'avant ?
Ou le poids en général ?
Ou le poids en général ?
DRIFTATOR- Staff
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Chassis : Sakura D3 CS 2.51
Re: DRIFTATOR SAKURA CS 2,51 => 3.09 en test
De facon générale, je me dis que chaque gramme en moins est bénéfique, alors qu'en j'en rajoute j'essaie d'en mettre le moins possible pour ne pas trop modifier le comportement en jouant sur une mauvaise repartition
Re: DRIFTATOR SAKURA CS 2,51 => 3.09 en test
je pense que question répartition des masses
Ça a son importance
mais question poids
Quand tu vois qu'on est a 60% de la puissance au Max
95% du temps, je pense que y a de la marge
pas au point de rajouter 1kg non plus
mais quelques grammes c'est rien
Ça a son importance
mais question poids
Quand tu vois qu'on est a 60% de la puissance au Max
95% du temps, je pense que y a de la marge
pas au point de rajouter 1kg non plus
mais quelques grammes c'est rien
DRIFTATOR- Staff
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Chassis : Sakura D3 CS 2.51
Re: DRIFTATOR SAKURA CS 2,51 => 3.09 en test
Je dis pas que ca permet de gagner des secondes ou de la vitesse, je parle en terme de maniabilité. Surtout avec si peu de frottement avec le sol.
Re: DRIFTATOR SAKURA CS 2,51 => 3.09 en test
changement d'huile a l'arrière
600 au lieu de 1200
Reste a faire le test
600 au lieu de 1200
Reste a faire le test
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Chassis : Sakura D3 CS 2.51
Re: DRIFTATOR SAKURA CS 2,51 => 3.09 en test
possibilité de monter encore en CS
j'y réfléchis
une 16 au lieu de la 13 devant (courroie centrale )
pas encore calculer ce que ça donnera en CS
Et surtout si ça passe devant
j'y réfléchis
une 16 au lieu de la 13 devant (courroie centrale )
pas encore calculer ce que ça donnera en CS
Et surtout si ça passe devant
DRIFTATOR- Staff
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Chassis : Sakura D3 CS 2.51
Re: DRIFTATOR SAKURA CS 2,51 => 3.09 en test
au Max
Histoire de tester
Déjà la 16 au lieu de la 13 devant
pas d'objectif, juste tester
Histoire de tester
Déjà la 16 au lieu de la 13 devant
pas d'objectif, juste tester
DRIFTATOR- Staff
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Chassis : Sakura D3 CS 2.51
Re: DRIFTATOR SAKURA CS 2,51 => 3.09 en test
Quelques news
CS 3,09 in SIDE
super fluide en courbe avec beaucoup de stabilité et de vitesse
par contre beaucoup moins de grip a la relance en sortie d'épingle
Et marge d'erreur réduite
Faut tout bien doser avec un bon timing
sinon c'est 360
3 sessions que je roule comme ça
faut que je persévère
Changement du pincement a l'arrière
De 3 a 0, en plaçant une deuxième barre a 3 degrés
En commande un HUB 0,5 degré
Ça va le faire normalement
Test a venir
CS 3,09 in SIDE
super fluide en courbe avec beaucoup de stabilité et de vitesse
par contre beaucoup moins de grip a la relance en sortie d'épingle
Et marge d'erreur réduite
Faut tout bien doser avec un bon timing
sinon c'est 360
3 sessions que je roule comme ça
faut que je persévère
Changement du pincement a l'arrière
De 3 a 0, en plaçant une deuxième barre a 3 degrés
En commande un HUB 0,5 degré
Ça va le faire normalement
Test a venir
DRIFTATOR- Staff
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Chassis : Sakura D3 CS 2.51
Re: DRIFTATOR SAKURA CS 2,51 => 3.09 en test
Pas top les dernieres pièces alors, du coup tu comptes faire quoi?
Re: DRIFTATOR SAKURA CS 2,51 => 3.09 en test
oui les hub arrières sont de très mauvaise
Qualité
Me faire rembourser déjà
Et partir sur du meilleur matos
au pire de l'origine
Qualité
Me faire rembourser déjà
Et partir sur du meilleur matos
au pire de l'origine
DRIFTATOR- Staff
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Chassis : Sakura D3 CS 2.51
Re: DRIFTATOR SAKURA CS 2,51 => 3.09 en test
3racing c'est pareil tu disais?
Je pense graphite c'est nickel pour le prix
Je pense graphite c'est nickel pour le prix
Re: DRIFTATOR SAKURA CS 2,51 => 3.09 en test
finalement y a moyen de caler tout ça
Je pense que même 3racing c'est pareil
quand je vois le jeux sur le SAK a PASCAL ou
a TETRIX
faut bien ajuster avec des cales
Je pense que même 3racing c'est pareil
quand je vois le jeux sur le SAK a PASCAL ou
a TETRIX
faut bien ajuster avec des cales
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Chassis : Sakura D3 CS 2.51
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