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Championnat d'IDF à Vélizy2: Manche 0.

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Championnat d'IDF à Vélizy2: Manche 0. Empty Championnat d'IDF à Vélizy2: Manche 0.

Message par Saintoo Mer 28 Jan - 12:29

Voici ce qui à été communiqué par RC DRIFT-IDF:
Règlement général

Fréquence des manches:
Toutes les manches se passeront le vendredi soir à VELIZY 2.
Les dates sont inscrites dans le calendrier.
Pour la saison 2015 le championnat se fera sur 6 manches, dont la plus mauvaise ne comptera pas pour chacun des participants s’il a participé à toutes celles-ci.

Les juges :
.
Nouveauté 2015, il y aura 2 juges fixes, Mickeydesign, Oriarukon et un volontaire dispensé de payer les 3 euros de frais d’inscriptions.

Classement :

Le classement se fera de la manière suivante :
- A chaque manche, les participants gagneront des points.
1er: 20 points
2e: 18
3e: 16
4e: 14
5e: 12
6e: 10
7e: 08
8e: 06
9e : 04
10e: 02
+ de 10e: 01



Déroulement des manches :
Les manches se dérouleront en 4 parties :
-Arrivée (à l'heure): montage du circuit par toute l'équipe et test du circuit.
-inscription
-Qualification.
-Battles.


Circuit:
Les circuits sont différents à chaque manche, pour avoir un maximum de diversité sur les tracés.
Ils pourront être proposés par les participants dans le post approprié, et seront adjugés ou non par le staff.

Inscriptions :
Les inscriptions se font avant chaque manche sur le forum ou sur place.
Le prix est de 3 euros à chaque manche, payable sur place le jour de la manche.




Qualifications.

DEFINITION :
Les qualifications servent à remplir les grilles de Battles en fonction des points gagnés de chaque pilote.

DEROULEMENT :
Les qualifications se dérouleront en 2 groupes, créés suivant l’ordre des inscriptions. Entre les deux sessions de qualifications , il y aura une session d’entrainement de 10 minutes.

Au début des qualifications, toutes les RC du groupe devront être prête à rouler. C‘est à dire avec batterie chargée et montée, pneus HPI(ou leur copie) montés.
Elles seront ensuite présentées aux juges qui les mettront sur le bord de la piste..

Les qualifications se feront en 4 runs. 1 de warm-up, les 3 autres étant jugés. (Attention les runs de warm-up pourront être supprimés si le nombre de participants est important)


JUGEMENT :
Les qualifications seront jugées sur les les critères suivant :

-DRIFT 30p : angle pris par la RC sans être dans l’excès/ contre-braquage /réalisme

-STYLE 30p : fluidité / prise de risque

-VITESSE 20p: valeur selon le chrono en secondes par rapport au temps moyen a la seconde

-TRAJECTOIRE 20p : trajectoire imposé par check point. 5p par check point passé en drift

Les fautes sont en déduction
-FAUTES: Marche arrière si bloqué / sortie de piste -40p
Tête à queue -35p
Choc contre le rail (fort) -25p
Choc contre le rail (léger) -15p
Touchette légère avec changement de cap de la RC -5p
Touchette légère sans changement de cap de la RC -0p


Si vous avez un doute n’hésitez pas à demander avant le début, que ce soit pour être jugé ou pour juger.

Les 3 juges donneront chacun leurs notes pour les 4 premiers critères. Une moyenne rapide sera faite (à l’entier le plus proche).
Le meilleur des 3 runs sera pris en compte.


BATTLES

DEFINITION :

-Les battles font se confronter deux pilotes en tandem. Un pilote mène et l'autre suit. Après le premier passage les rôles sont inversés, laissant ainsi une chance égale à chaque pilote.

-Le but du battle est que la voiture de tête effectue son parcours, en suivant la ligne de qualification (tous critères confondus), sans erreurs malgré la pression exercée par la voiture qui suit.


-La voiture suiveuse a pour but de mettre la pression à la voiture de tête afin de la pousser à la faute tout en gardant à l'esprit de faire un parcours sans erreur et de réaliser la plus belle glisse.

-L'uniformité du pilotage de chaque pilote pendant les battles est également très importante.


DEROULEMENT :

Dès les premiers battles tous les châssis devront être prêts à rouler avec en plus une batterie chargée d’avance.
2 pilotes seront appelé à faire leur tour de warm-up. Celui qui aura fait le plus de points aux qualifications choisira s’il part devant ou derrière au 1er run.
Apres les 2 runs les juges donneront les résultats en expliquant leur choix rapidement. (Sans passer tout en détails.) si les juges ne trouvent pas de gagnant, alors aura lieu un « One More Time »


JUGEMENT :

A chaque run les juges ont 10 points à distribuer entre les 2 concurrents. Le concurrent qui cumule le plus de points après les 2 runs gagne. S’il y a égalité entre les 2 concurrents c’est un « One More Time »

Comme expliqué précédemment le premier doit suivre la ligne demandée en qualification. Il sera jugé sur ses critères.
Le second devra suivre au plus près son prédécesseur sans jamais le toucher tout en drift de la façon la plus fluide possible.

Les juges devront juger les 2 concurrents différemment. (par ordre de priorité)

Le 1er :
Les +
- La prise d’angle
- Le réalisme
- La prise de risque
- La faculté à s’éloigner de son adversaire

Les –
- Les freinages volontaires afin de bloquer son poursuivant
- Avoir une trajectoire volontairement et abusivement serrée afin de bloquer son poursuivant (anti jeu)
- Touchette légère avec changement de cap de la rc
- Choc contre le rail
- Tête à queue
- Marche arrière si bloqué / sortie de piste


Le 2eme
Les +
- La faculté à suivre au plus proche son prédécesseur
- La prise d’angle
- Le réalisme
- La prise de risque

Les –
- Le contact avec le 1er (si fait changer sa trajectoire).
- Les lignes droites entre les virages pour essayer de rattraper le 1er
- Doubler le 1er sans en avoir une vraie nécessité
- Touchette légère avec changement de cap de la rc
- Choc contre le rail
- Tête à queue
- Marche arrière si bloqué / sortie de piste


Préciser les règles pour doubler :
- Arrêt du leader sur tête à queue ou touchette
- La lenteur sans tête à queue ou touchette n’est pas un motif accepté pour doubler

Règles de victoire en cas de faute successive : quelque soit l’ordre dans lequel les pilotes font des fautes :
- Si les deux pilotes fond une faute éliminatoire sur le même tour, il y a égalité
- Si un pilote fait une faute éliminatoire et l’autre une faute pénalisante, ce dernier l’emporte
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